Une vie apostolique



Héritières d'une longue tradition d'Hospitalité et de Miséricorde, attentives aux nouveaux besoins de l`Eglise et du monde, nous voulons demeurer fidèles à cette Mission auprès des personnes âgées et handicapées accueillies à la Maison St Joseph, auprès des jeunes du Lycée Collège Notre-Dame qui peuvent bénéficier de notre présence.

Tout au long de l'année, la Communauté offre un accueil monastique à nos familles, amis proches, retraitants et tous ceux, laïcs, jeunes qui recherchent silence, ressourcement, repos, prière à l'ombre du monastère.

De par notre tradition canoniale, nous sommes en lien vivant avec la Paroisse et l'Eglise diocésaine désirant faire de notre monastère « un havre de paix, de prière, de miséricorde » pour toute personne qui vient vers nous.



Les Amis de St Augustin

Un groupe de Laïcs, proches de la Communauté, vient régulièrement au monastère (environ 4 fois/an) pour un temps de ressourcement, de formation, de partage.


L’Association Comoë Breiz

Le lien avec nos sœurs du Burkina Faso nous a amenées à créer une Association «Comoë Breiz» dont le but est de soutenir les  jeunes du village de Tangora (Banfora).

Depuis 2004, 3 groupes de jeunes adultes sont partis pour œuvrer avec ceux du Burkina
      2004 : travaux à l’école du village de Tangora
      2006 : plantations d’arbres à Tangora en vue de l’apiculture
      2008 : construction d’une Maison des jeunes à Tangora
      Un projet est en cours pour 2012.