actualite

TRO BREIZ 2017

SAINT POL DE LEON à TREGUIER

C'était le chemin du TRO BREIZ en cette année 2017 qui marquait aussi la fin d'une boucle, commencée il y a 7 ans, au départ de Tréguier. Plus de 170 TRO BREIZIENS ont reçu leur parchemin, signifiant qu'ils ont accompli la boucle complète.

Avec Soeur Monique et Soeur Anne-Myriam de Morlaix, Soeur Anne-Marie était heureuse de pouvoir rejoindre les marcheurs, et avec les prêtres, les autres religieuses, d'être au milieu de tous, témoins de la Bonne Nouvelle. La présence de Monseigneur CENTENE pour l'ensemble de la marche, de Monseigneur DOGNIN et de Monseigneur MOUTEL à certains jours, a été bien appréciée.

ST POL de LEON - TAULE - PLOUIGNEAU - PLESTIN - PLOUARET - ROSPEZ et TREGUIER.


Plus de 1000 marcheurs désireux de vivre une semaine d'amitié, de découvertes, de pélerinage, pour des journées de 23 à 27 kms, pendant 6 jours. Ce fut vraiment une très belle semaine, beaucoup d'échanges, de prières, de retrouvailles aussi ; des chapelles magnifiques et très bien entretenues, de la pluie (juste une journée !), du soleil, un superbe temps breton et le désir de recommencer l'année prochaine pour une nouvelle boucle qui repartira de... TREGUIER.

Venez essayer, vous deviendrez TRO BREIZIEN...

A l'Année prochaine !